Résultat de Bruno Le Maire : le ministre élu, une large victoire

RESULTAT LE MAIRE - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire est élu dans l'Eure avec plus de 63%. Un score large, qui va lui permettre de sauver son portefeuille.

Consultez les résultats dans votre ville ou dans votre département en saisissant leur nom ci-dessous :

[Mis à jour le 18 juin 2017 à 21h27] Selon les chiffres définitifs du ministère de l'Intérieur, Bruno Le Maire arrive largement en tête du 2e tour dans sa circonscription aux élections législatives 2017. En effet, il recueille 64,53% des voix dans la région d'Evreux. Son adversaire, la candidate Front national Fabienne Delacour ne réalise, elle, que 35,47% des suffrages.

Le score de Bruno Le Maire faisait partie des résultats des législatives fortement observés ce dimanche soir, pour le 2e tour du scrutin, puisqu'il devait déterminé si l'actuel ministre de l'Economie pouvait rester au gouvernement ou s'il devait démissionner, comme les ministres devront le faire en cas de défaite. Pour Bruno Le Maire, le score obtenu ce soir dépassait donc l'enjeu de la seule élection à l'Assemblée nationale. Il était même synonyme de renouveau en politique pour celui qui fut lourdement battu lors de la primaire de la droite et mis au ban de son parti après avoir lâché Fillon puis après avoir rejoint Macron.

Dix-sept candidats étaient en lice au premier tour des élections législatives 2017 dans la 1re circonscription de l'Eure (Cantons de Breteuil, d'Evreux, de Pacy-sur-Eure, de Saint-André-de-l'Eure et de Verneuil-sur-Avre). Bruno Le Maire, en place depuis 2007 (avec une interruption de 2009 à 2012, quand il était ministre de Nicolas Sarkozy), était déjà arrivé largement en tête du premier tour de l'élection législative avec 44,46% des voix dimanche dernier. La candidate du Front national Fabienne Delacour avait obtenu 22,09% des voix. Derrière, la France Insoumise réalisait 11,43% et Les Républicains 6,16%.

Article le plus lu : Johnny Hallyday : son cancer et la rumeur contre-attaquent : voir les actualités

Elections législatives / Bruno Le Maire