Cosse juge que Mélenchon a été "ignoble" à l'égard de Cazeneuve

Cosse juge que Mélenchon a été "ignoble" à l'égard de Cazeneuve Invitée de notre webémission .pol, l'ancienne ministre est revenue sur les accusations de Jean-Luc Mélenchon à l'encontre de l'ex-Premier ministre, qu'il estime responsable de la mort de Rémi Fraisse.

Bernard Cazeneuve a déposé plainte contre Jean-Luc Mélenchon ce mercredi 7 juin. Une plainte qui fait suite à des propos du leader de la France insoumise, qui l'avait accusé lors d'une réunion publique de s'être "occupé de l'assassinat" de Rémi Fraisse à Sivens, en 2014. Bernard Cazeneuve était alors ministre de l'Intérieur. Invitée de .pol (Linternaute.com/LeJDD/LeLab Europe1/Le Huff), Emmanuelle Cosse a considéré que l'ancien chef du gouvernement avait eu "raison".

"C'est extrêmement grave ce qu'a dit Jean-Luc Mélenchon. J'ai trouvé ça ignoble. S'il a des reproches à faire à Bernard Cazeneuve, qu'il le fasse sur le terrain politique", dit-elle, regrettant une forme d'instrumentalisation politique : "Je trouve absolument détestable qu'un homme politique, en l'occurrence Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui, mais ça pourrait être un autre, utilise la mort absolument terrible de Rémi Fraisse, pour faire de la bataille politique, dit la candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis. Rémi Fraisse est mort dans des conditions absolument scandaleuses et je les ai condamnées à l'époque. J'avais appelé Bernard Cazeneuve à faire toute la transparence. [...] Sa mort ne justifie en rien que l'on parle de ce garçon et de ses combats pour une joute politique. C'est inadmissible". Retrouvez l'extrait vidéo en tête d'article.

Elections législatives / .Pol

Annonces Google