Cosse juge que Mélenchon a été "ignoble" à l'égard de Cazeneuve

Cosse juge que Mélenchon a été "ignoble" à l'égard de Cazeneuve Invitée de notre webémission .pol, l'ancienne ministre est revenue sur les accusations de Jean-Luc Mélenchon à l'encontre de l'ex-Premier ministre, qu'il estime responsable de la mort de Rémi Fraisse.

Bernard Cazeneuve a déposé plainte contre Jean-Luc Mélenchon ce mercredi 7 juin. Une plainte qui fait suite à des propos du leader de la France insoumise, qui l'avait accusé lors d'une réunion publique de s'être "occupé de l'assassinat" de Rémi Fraisse à Sivens, en 2014. Bernard Cazeneuve était alors ministre de l'Intérieur. Invitée de .pol (Linternaute.com/LeJDD/LeLab Europe1/Le Huff), Emmanuelle Cosse a considéré que l'ancien chef du gouvernement avait eu "raison".

"C'est extrêmement grave ce qu'a dit Jean-Luc Mélenchon. J'ai trouvé ça ignoble. S'il a des reproches à faire à Bernard Cazeneuve, qu'il le fasse sur le terrain politique", dit-elle, regrettant une forme d'instrumentalisation politique : "Je trouve absolument détestable qu'un homme politique, en l'occurrence Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui, mais ça pourrait être un autre, utilise la mort absolument terrible de Rémi Fraisse, pour faire de la bataille politique, dit la candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis. Rémi Fraisse est mort dans des conditions absolument scandaleuses et je les ai condamnées à l'époque. J'avais appelé Bernard Cazeneuve à faire toute la transparence. [...] Sa mort ne justifie en rien que l'on parle de ce garçon et de ses combats pour une joute politique. C'est inadmissible". Retrouvez l'extrait vidéo en tête d'article.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Elections législatives / .Pol

Annonces Google