Résultat de Gilbert Collard : réélu face à Marie Sara

RESULTAT COLLARD LEGISLATIVES - Le score de Gilbert Collard, député sortant du Gard, est serré face à une candidate MoDem, Marie Sara, ancienne torera. Mais il lui suffit à être réélu.

Consultez les résultats dans votre ville ou dans votre département en saisissant leur nom ci-dessous :

[Mis à jour le 18 juin 2017 à 21h09] Selon des chiffres définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur, Gilbert Collard, candidat FN dans le Gard, a recueilli 50,16% des voix. Il devance donc Marie Sara, candidate Modem soutenue par le mouvement de Macron LREM. Sur la commune de Saint-Gilles, Collard a réuni 54,18% des voix sur son nom. A Beauvoisin, il recueille 53,38% des suffrages... Le candidat s'est exprimé vers 21h05 sur BFM TV : "J'ai gagné parce que le peuple de Camargue est un peuple fier et libre et qu'il n'est pas tombé dans le piège de la médiatisation macronienne. Je pense que le système a pris son premier coup de pied dans le cul".

Un langage fleuri qu'il avait déjà utilisé lors de la campagne. "Allez voter, bande de fainéants !" C'est par ces mots que Gilbert Collard avait terminé sa campagne de second tour, en s'adressant à ses électeurs, après un résultat aux législatives plombé selon lui par l'abstention. Le député sortant du Gard, apparenté FN, est l'un des seuls députés proches de Marine Le Pen de l'Assemblée. Et il jouait ce précieux siège ce dimanche, lors du 2e tour des législatives avec un brin de fébrilité. RDans la 2e circonscription du Gard, Gilbert Collard était arrivé en tête dimanche dernier avec 32,27%. Marie Sara, qui portait les couleurs du Modem, était presque à égalité, elle qui recueillait 32,16% des suffrages. La représentante des Républicains, Pascale Mourrut, obtenait 14,22% et la candidate de la France Insoumise Danielle Floutier 13,07%.

Porter l'estocade au FN lors de ces élections législatives 2017. : c'est ce dont rêvait Marie Sara, candidate Modem (La République en Marche n'avait investie personne dans la 2e circonscription du Gard), après la large victoire d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen à la présidentielle. Dans cette circonscription législative de Saint-Gilles, Aigues-Mortes et Beaucaire, l'ancienne torera pouvait se fier à une dynamique favorable et à des sondages flatteurs. Mais malheureusement, elle n'aura pas réussi à convaincre.

Article le plus lu : Attentat à Marseille ? Ce que l'on sait : voir les actualités

Elections législatives / Gilbert Collard