Résultat de Jean-Christophe Cambadélis : élimination du patron du PS

Résultat de Jean-Christophe Cambadélis : élimination du patron du PS RÉSULTAT LÉGISLATIVES - C'est tout un symbole. Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, est éliminé dès le premier tour des élections législatives, avec un score catastrophique. Mounir Mahjoubi (LREM) remporte largement le suffrage.

Consultez les résultats dans votre ville ou dans votre département en saisissant leur nom ci-dessous :

[Mis à jour le 12 juin à 11h15] Jean-Christophe Cambadélis, député depuis près de 30 ans et président du Parti Socialiste, obtient seulement 8,60% des voix dans la 16e circonscription de Paris. Il est donc éliminé pour le second tour des élections législatives. Le vainqueur du dimanche 11 juin est Mounir Mahjoubi, candidat de la République en Marche, avec 38,08% des voix, suivi de Sarah Legrain, candidate de la France Insoumise, avec 20,84% des voix. 

Pour rappel, le 23 avril dernier, pour le premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête dans cette circonscription avec 30,52% des voix, devant Emmanuel Macron (29,92%) et François Fillon (16,12%). Le candidat socialiste n'avait récolté que 13,21% des suffrages. Malgré tout, Jean-Christophe Cambadélis, qui a été soutenu par le maire PS du XIXe arrondissement François Dagnaud pendant la campagne, a plusieurs fois affiché sa confiance sur sa désormais célèbre palette rouge. Mais l'hypothèse d'un échec soulève déjà des questions sur son avenir à Solférino. Echec qu'il semble envisager lui-même, comme la déroute du PS au niveau national d'ailleurs. "Que je sois élu ou battu, je continuerai à faire de la politique, même quand j'aurai une petite canne", disait-il sur Youtube dernièrement, comme l'a rappelé le Parisien.