Résultat de Marielle de Sarnez : la ministre élue, son score

RESULTAT SARNEZ - Marielle de Sarnez a largement remporté le 2e tour des législatives. Ce qui lui permet d'assurer son avenir au gouvernement...

Consultez les résultats dans votre ville ou dans votre département en saisissant leur nom ci-dessous :

[Mis à jour le 18 juin 2017 à 23h19] Selon les résultats définitifs fournis par le ministère de l'Intérieur, Marielle de Sarnez termine en tête dans la 11e circonscription de Paris avec 63,51% des suffrages. Le candidat Les Républicains Francis Szpiner recueille quant à lui 36,49% des voix dans la 11e circonscription de la capitale. Marielle de Sarnez n'était pourtant pas en terrain conquis. En 2007, il y a dix ans, cette très proche de François Bayrou était déjà candidate dans ce territoire empiétant sur le XIXe arrondissement et dépassait à peine les 7 000 voix. Cette année, la vice-présidente du MoDem se présentait dans une circonscription très disputée, entre l'avocat Francis Szpiner (LR), le député sortant Pascal Cherki (PS) et Armelle Malvoisin, membre du Modem et de la République en Marche, mais candidate dissidente face à elle.

Dans cette campagne, la candidate Modem a fait fi des critiques et des affaires. Parachutée, cette proche de François Bayrou, qui a bénéficié de l'accord du MoDem avec la République en Marche a tracé sa route, malgré quelques élus locaux qui ont vu son arrivée d'un mauvais oeil. Elle a balayé aussi d'un revers de main les soupçons d'emplois fictifs qui visent son parti et sa personne en particulier, elle qui fut jusqu'à présent députée européenne.

Sur le premier tour de scrutin la semaine dernière, la ministre des Affaires européennes avait déjà écrasé la concurrence, terminant à plus de 40% des voix, devant le candidat Les Républicains Francis Szpiner, qui se plaçait au second tour, avec 16,74% des voix. Eliminés, le socialiste Pascal Cherki réalisait 15,10%, l'Insoumis Jean-Pierre Coulomb 7,85% et l'écologiste Florentin Letissier 6,05%.

Article le plus lu : Manuel Valls rejeté du Parti socialiste : voir les actualités

Elections législatives / Marielle de Sarnez