"Président, la nuit vient de tomber" : la vie secrète de Jacques Chirac

"Président, la nuit vient de tomber" : la vie secrète de Jacques Chirac Dans "Président, la nuit vient de tomber", le journaliste Arnaud Ardoin dépeint la vie secrète de l'ex-chef d'Etat et son déclin à partir des confessions d'un très fidèle compagnon, Daniel Le Conte... Extraits.

De la mairie de Paris à l'Elysée, où il a été chef adjoint de cabinet de Jacques Chirac président, Daniel Le Conte a passé quarante ans dans l'ombre de l'ex-chef d'Etat. C'est à partir du témoignage de ce compagnon de route au long cours que le journaliste Arnaud Ardoin a choisi de raconter la vie secrète du cinquième président de la cinquième République, de sa naissance à sa fin de vie. Resté fidèle à Jacques Chirac bien après son départ de l'Elysée, Daniel Le Conte est décédé d'une crise cardiaque en juillet 2017, après avoir relu les épreuves du livre "Président, la nuit vient de tomber", publié ce mercredi 4 octobre aux éditions du Cherche-Midi. En voici les extraits les plus bouleversants ou révélateurs sur un homme aussi paradoxal que tourmenté :

Journaliste reporter de télévision sur LCP, Arnaud Ardoin anime l'émission quotidienne "Ça vous regarde", dédiée aux sujets de société, ainsi que l'émission "Ushuaïa le mag" sur Ushuaïa TV tous les samedis. Passé par France 2, France 3, M6, il a également réalisé plusieurs magazines TV et documentaires. Il est aussi l'auteur de "La chute des idoles", aux éditions Michalon, sur l'univers du "foot business".

Interviewé par Atlantico pour la sortie du livre, l'auteur de "Président, la nuit vient de tomber" voit Jacques Chirac comme "à la fois pétri de liberté, totalement impertinent, et en même temps, totalement habité par le désir du pouvoir et de la réussite".

Président, la nuit vient de tomber
© Cherche-midi

"Président, la nuit vient de tomber"

Auteur : Arnaud Ardoin

192 pages

14,99 euros en version numérique

19 euros en version papier

Edité par le Cherche-Midi

Acheter le livre

Jacques Chirac