Brigitte Macron en danger : un interné psychiatrique qui la menaçait en cavale

Brigitte Macron en danger : un interné psychiatrique qui la menaçait en cavale Selon une information de Closer, un homme qui a menacé la femme d'Emmanuel Macron se serait échappé de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était interné.

[Mis à jour le 9 novembre 2017 à 21h09] Brigitte Macron doit-elle craindre pour sa vie ? Actuellement en voyage à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, aux côtés de son époux, la première dame serait en danger. Et pour cause, selon Closer, qui détaille l'information dans son numéro à paraître vendredi, un homme qui la menaçait aurait réussi à s'enfuir du centre psychiatrique du Val-de-Marne, dans lequel il avait été interné. L'homme est "considéré comme dangereux", comme le rapporte l'hebdomadaire people. 

Celui qui aurait profité d'un défaut de surveillance du personnel hospitalier pour se faire la malle aurait depuis été inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR). Avec sa compagne, l'individu aurait été interpellé mercredi 18 octobre dernier. Une interpellation qui ferait suite à ses lettres de menace envoyées à Brigitte Macron, et prises très au sérieux par les forces de l'ordre. À tel point qu'une enquête policière aurait été ouverte. Menée par la direction de la police des Hauts-de-Seine, elle aurait conduit à ce couple. 

Selon Closer, 50 000 euros en liquide et une arme de poing, un 6.35, précise le magazine, auraient été retrouvés au domicile du couple. Les deux individus auraient par la suite avoué être derrière de nombreux courriers de menaces à l'encontre de Brigitte Macron, mais également d'autres personnalités. L'incohérence de leur déclaration aurait par la suite poussé le parquet de Nanterre à demander une expertise psychiatrique qui aurait finalement conduit le couple à l'hôpital. L'homme et sa femme souffriraient de paranoïa aiguë. Pour l'heure, l'individu serait toujours en cavale. Tous les commissariats de l'Hexagone auraient pour consigne de le retrouver. Il serait susceptible d'être armé.

VIDEO. Brigitte Macron : Emmanuel Macron fait tout pour passer du temps avec elle

Brigitte Macron

Annonces Google