Alerte météo : les départements concernés par l'alerte pluie-inondation

Alerte météo : les départements concernés par l'alerte pluie-inondation Météo-France appelle à la vigilance dans deux départements du sud de la France. Une alerte orange "Pluies inondations" a été déclenchée jusqu'à vendredi après-midi.

Deux départements sont concernés par l'alerte orange dite "pluie-inondations" publiée par Météo-France jeudi 18 septembre après-midi : l'Hérault et le Gard sont placés en "vigilance météorologique" jusqu'à vendredi 19 septembre 16h00. L'institut météo conseille aux habitants de ces deux départements de ne surtout pas s'engager sur une voie immergée, à pied ou en voiture, et d'éviter les abords des cours d'eau. Il est recommandé de mettre en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés par l'eau.

La crue soudaine survenue dans l'Hérault, à Lamalou-les-Bains, a fait quatre morts dans la nuit de mercredi à jeudi. Un camping a été dévasté. Plusieurs routes départementales ont été coupées en raison des inondations, tout comme une porion de l'autoroute A75. Des naufragés de la route ont été recueillis dans une salle des fêtes de la commune de Bédarieux la nuit dernière.

Article le plus lu - Pont de Gênes : de jeunes Français parmi les victimes › Voir les actualités

Annonces Google