Bagarre à l'Assemblée nationale : les images

Bagarre à l'Assemblée nationale : les images Les députés en sont presque venus aux mains à l'Assemblée cette nuit. Un député PS affirme que des "coups de poings sont partis".

[Mis à jour le 19 avril 2013 à 13h44] Un incident d'une rare violence s'est produit cette nuit au sein de l'Assemblée nationale. Le député UMP Marc Le Fur a prononcé un discours devant les parlementaires pour expliquer que des manifestants contre le mariage pour tous avaient été bousculés par les forces de l'ordre devant l'esplanade des Invalides. Discours qui aurait suscité le "rire" ou le "ricanement" d'un fonctionnaire assis derrière Christiane Taubira. En réaction, quelques députés de l'opposition ont manifesté leur énervement.

Yves Albbarello (UMP) est même descendu pour en découdre avec le fonctionnaire moqueur, que tous ont pris pour un membre du cabinet de la garde des Sceaux. Dans l'Assemblée, d'autres parlementaires sont descendus devant le perchoir de l'Assemblée nationale, d'autres ont crié "ce n'est pas le lobby LGBT qui gouverne !". La confusion était alors totale. Bernard Roman, député PS affirmera à la presse après l'incident qu'à cet instant, "quelques coups de poings sont partis".

A l'extérieur de l'Assemblée nationale, les manifestants faisaient de nouveau entendre leur mécontentement sur le projet de loi, qui est dans la dernière ligne droite de son examen parlementaire. Plusieurs échauffourées ont eu lieu à proximité de l'Assemblée, où les forces de l'ordre sont intervenues. Depuis plusieurs jours, des débordements émaillent les manifestations contre le mariage pour tous. Plusieurs agressions homophobes ont aussi été rapportées. Frigide barjot, la porte-parole de la "Manif pour tous" a dû appeler l'Etat à la rescousse pour bloquer les "fauteurs de troubles".

EN VIDEO : Scène d'agitation incroyable à l'Assemblée nationale, le débat tourne au pugilat :

"Mariage pour tous : les députés ont failli en venir aux mains"