Benoist Apparu : une réélection pas assurée

Benoist Apparu : une réélection pas assurée L'ex-ministre du logement se présente dans la Marne. Mais le candidat UMP pourrait être qualifié au second tour... avec les candidats PS et FN.

Benoist Apparu est candidat aux législatives dans la 4e circonscription de la Marne, la circonscription dans laquelle il avait déjà été élu en 2007. Face au candidat socialiste, le candidat UMP avait alors obtenu 58,94 % des suffrages au second tour. Les législatives pourraient cette année être plus serrées pour Benoist Apparu. Face à lui dans cette circonscription, qui a été redécoupée en 2009 et qui comprend la ville de Châlons-en-Champagne, 8 candidats. Le socialiste Rudy Namur entend déloger l'ancien ministre du logement. Et la candidate du FN, Edith Erre, aimerait également se qualifier pour le second tour. Les résultats des législatives dans cette circonscription de la Marne pourraient ainsi réserver une surprise.
La circonscription dans laquelle se présente Benoist Apparu a voté en faveur de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle. Avec 54,4 % des voix au second tour, le président sortant a devancé le nouveau président sur ce territoire en mai. Mais au premier tour de cette présidentielle, les scores étaient plus serrés : Nicolas Sarkozy avait pris la tête avec 28,7 % de suffrages, suivi de François Hollande avec 24,5 % et enfin de Marine Le Pen à 22,9 %. Si la frontiste Edith Erre n'avait rassemblé que 4,76 % des électeurs aux législatives de 2007, elle pourrait, cette année, faire mieux.

"Législatives : les Français aux urnes"