Cahuzac : il envisagerait de revenir à l'Assemblée, sans le PS

L'ancien ministre du Budget aurait indiqué au Figaro qu'il envisageait de se présenter à la législative partielle, dans son fief de Villeneuve-sur-Lot. Mais sans l'étiquette socialiste.

Après sa démission du gouvernement et sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac avait annoncé sa démission de l'Assemblée nationale. Mais malgré ses ennuis judiciaires, l'ancien membre du gouvernement n'aurait pas forcément envie d'abandonner définitivement l'arène politique. C'est en tout cas ce que croit savoir Le Figaro : le journal avance que Jérôme Cahuzac lui aurait confirmé qu'il briguerait le siège de député de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Un siège libre depuis sa démission. Mais cette fois-ci, l'ancien ministre du Budget se lancerait sans le parti socialiste, en indépendant.
Jérôme Cahuzac n'aurait ainsi pas encore vraiment décidé d'abandonner son fief électoral. Pour le Journal du dimanche, il serait en train de "tâter le terrain", en contactant les élus locaux. L'ancien médecin a encore quelques semaines devant lui pour se décider, le dépôt des candidatures pour cette législative partielle étant fixé au 24 mai prochain. Le 16 avril dernier, Jérôme Cahuzac avait accordé une interview à la chaîne BFM TV, après sa mise en examen. Outre sa confession sur sa " part d'ombre " et sa "folle bêtise", l'ancien ministre du Budget affirmait alors, concernant son avenir sur la scène publique : "Cela me parait infiniment peu probable de revenir en politique".
Quant au PS, il a désigné, lors d'une primaire, son candidat pour ce scrutin. Il s'agit d'un militant, Bernard Barral. Celui-ci fera déjà face, à gauche, à un candidat étiqueté Europe Ecologie–Les Verts et à une candidate du Front de gauche. A droite, outre le candidat UMP, le FN compte bien également faire le plein de voix, Marine Le Pen s'étant elle-même déplacée à Villeneuve-sur-Lot pour cette législative partielle.

EN VIDEO – Lors de son interview sir BFM TV, à la mi-avril, Jérôme Chuzac a assuré avoir menti.

Articles recommandés

Jérôme Cahuzac / Marine Le Pen

Dernière minute