Son père au FN, elle chez les Verts dans le Calvados

Son père au FN, elle chez les Verts dans le Calvados Le père est militant FN et se présente sous ces couleurs dans le Calvados. Sa fille, elle, défendra la bannière d'EELV-PCF... dans le même canton.

Dans la famille Chapron, je demande le père : Philippe, 59 ans, candidat sous les couleurs FN pour les prochaines élections départementales, dans le canton de Trévières (Calvados). Place désormais à l'un de ses quatre enfants, Laura, épouse Adam, 35 ans... et surtout candidate, elle aussi, à Bayeux. Mais pas sous les mêmes couleurs puisque la jeune femme défendra les idées d'EELV-PCF. Bref, des points de vue radicalement opposés. Une divergence dont se fait l'écho Le Point ce mercredi. Mais qui n'a pas de conséquence négative sur la vie familiale, si on en croit les deux intéressés.

"Ce qui compte, c'est l'envie de s'engager", estime le papa, militant FN depuis trente-quatre ans. Et qui fut jusque récemment secrétaire départemental dans le Calvados. Son visage est bien connu dans la région car il a également été tête de liste frontiste aux dernières élections municipales, et s'est présenté à de nombreuses autres élections (régionales, législatives...). Laura dit partager les mêmes constats que son père, elle affirme également qu'ils divergent "totalement sur les réponses". Le papa, vieux routier de la politique, jure n'avoir donné aucun conseil à sa progéniture, novice en la matière. Il s'est juste contenté de la mettre en garde sur les exigences de la politique. Laura, elle, voit cet engagement comme une libération, pour "ne plus être perçue comme la fille du facho". Une étiquette dont elle avoue avoir beaucoup souffert au lycée.