Cécile Duflot : pas de minute de silence pour Remi Fraisse [VIDÉO]

Cécile Duflot : pas de minute de silence pour Remi Fraisse [VIDÉO] La députée Cécile Duflot s'est vue refuser une minute de silence pour le décès de Rémi fraisse à l'Assemblée nationale aujourd'hui. Moment de gêne en vidéo.

La députée Europe-Ecologie-les-Verts (EELV) Cécile Duflot a pris la parole mardi, des sanglots dans la voix, lors des questions au gouvernement. Sa question, adressée à la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, portait sur le barrage de Sivens. Mais avant de la poser, l'ancienne ministre s'est lancée dans une minute de silence à la mémoire de Rémi Fraisse, le jeune manifestant décédé sur le site du projet, dans le Tarn. Un silence très vite rompu par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui a menacé de lui retirer sa question avant que l'écologiste ne finisse par reprendre la parole.

Il est de coutume à l'assemblée nationale d'accorder une minute de silence pour les soldats français morts au combat et pour les otages exécutés, a rappelé le président de l'Assemblé à l'ancienne ministre.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google