Accueil

Connexion

Chat avec Jean-Louis Bianco

En savoir plus

Chargement en cours...

 

 

 

Alors qu'on évoque dans la presse la rupture de Ségolène Royal avec certains de ses anciens alliés (Manuel Valls et Vincent Peillon en tête), Jean-Louis Bianco est de plus en plus considéré comme le "dernier des fidèles" de la présidente de la région Poitou-Charentes. Directeur de la campagne de Ségolène Royal à l'occasion de la présidentielle, ce dernier est resté l'un de ses principaux porte-parole avec la députée Delphine Batho. Secrétaire national du PS, il s'est vu confier en juin dernier le projet socialiste pour les régionales de 2010.

Secrétaire général de François Mitterrand à l'Elysée de 1982 à 1991, Jean-Louis Bianco a été le plus jeune et le plus endurant à ce poste dans la Ve République. Longtemps resté un homme de l?ombre, il a été révélé au grand public dans deux ministères : celui des Affaires sociales et de l'Intégration en 1991-1992, puis celui de l'Équipement, du Logement et des Transports de 1992 à 1993. Maire de Digne-les-Bains dans les années 1990, Jean-Louis Bianco est aussi un homme de terrain. Depuis 1997, il est député de la 1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Il préside également le Conseil général du département depuis 1998.

 

Et aussi sur L'Internaute :

 

preso

"Mitterrand sera un formidable ministre"

Remaniement, pression fiscale, loi sur le voile intégral... Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, a répondu aux questions des lecteurs. Voir

 

vignette

Thierry Saussez et la communication du gouvernement sur Internet

Le délégué interministériel à la communication a répondu à vos questions lors d'un chat vidéo le 1er juillet. Voir

 

 

  • Imprimer
  • Envoyer
Autour du même sujet
Chaine Actualité Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters