Départementales 2015 : un candidat FN avoue être incompétent

Départementales 2015 : un candidat FN avoue être incompétent Romain Thomann, un jeune candidat FN aux élections départementales, a confié sur Facebook... être incompétent pour le poste. Et ajoute même qu'il aurait presque été enrôlé de force.

Il dit ne pas avoir les épaules. Romain Thomann un candidat FN aux élections départementales dans le canton de Colmar-1 , n'est pas persuadé d'être la bonne personne pour le job de conseiller départemental. Dans un message sur Facebook, le jeune frontiste, 18 ans, écrit : "Moi-même, si je m'écoutais, je ne me qualifierais pas de 'compétent' pour cette responsabilité. On verra bien, les journalistes nous attendent au tournant." Un aveu qu'il a partagé lors d'un dialogue sur Facebook avec un journaliste des Dernières Nouvelles d'Alsace, et relaté par Le Lab d'Europe 1. Eclair de lucidité ou trop grande modestie ? Une chose est sûre : Romain Thomann a effacé ses propos du réseau social.

Le jeune homme, par ailleurs secrétaire départemental du FNJ 68, laissait même entendre, dans ces mêmes messages Facebook, qu'on lui aurait un peu forcé la main. "Pour avoir les candidats dans le Haut-Rhin, ils ont presque été enrôlés de force..." Des déclarations à mettre en parallèle avec celles de deux candidates frontistes aux départementales, en Saône-et-Loire et dans le Puy-de-Dôme, qui ont affirmé avoir été inscrites sur les listes du FN sans avoir donné leur accord. Des accusations balayées d'un revers de main par le parti lepéniste, mais qui relancent les questions sur le mode de recrutement du FN pour ces départementales.

EN VIDÉO - La sortie maladroite de Romain Thomann a suscité de nombreux commentaires.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google