Départements FN : Var, Vaucluse, Aisne... Le Front en embuscade

Départements FN : Var, Vaucluse, Aisne... Le Front en embuscade Le FN devrait répondre présent dans plusieurs départements ce soit, à l'issue des résultats du 1er tour des départementales 2015.

Marion Maréchal-Le Pen ne s'en était pas cachée pendant la campagne. L'objectif du FN pour ces départementales 2015 est de prendre une centaine de cantons sur les plus de 2000 que compte le territoire. A l'issue des résultats des départementales ce soir, pour le 1er tour du scrutin, une première indication sera donnée sur les chances de réussite du FN. Si ses candidats se qualifient en nombre dans le Var, le Vaucluse, mais aussi l'Oise ou encore l'Aisne, parmi les principaux départements visés, on aura alors la confirmation d'une forte poussée locale des troupes lepénistes.

Dans le Var aux dernières élections européennes, le FN était arrivé en tête avec 34,96 % des suffrages, près de dix points devant l'UMP à 25,20 % et le PS à 9,51 %. Dans le Vaucluse, les résultats n'étaient pas différents. Le FN arrivait en tête avec 36,42 % des voix avec sa liste "sud-est" conduite par Jean-Marie Le Pen. L'UMP ne dépassait pas les 20 % (19,25 %), le PS atteignait péniblement 11,12 %. Dans l'Oise, le parti de Marine Le Pen avait atteint 38,22 % des suffrages devant une UMP à 20,05 % et un PS à 9,69 %. Dans l'Aisne enfin, le score du FN était encore meilleur : avec 40,02 % des voix, le Front national doublait presque le niveau de l'UMP (20,73 %) et arrivait à rassembler près de quatre fois plus de voix que le PS (10,79 %).

EN VIDEO - Les résultats dans le Vaucluse seront très observés.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google