Eric Woerth : à Chantilly, un bon résultat annoncé #mun60500

Eric Woerth : à Chantilly, un bon résultat annoncé #mun60500 La candidature d'Eric Woerth aux municipales à Chantilly devrait écraser la concurrence. Les dernières statistiques sont au vert pour le maire sortant.

Maire de Chantilly depuis 2005 et président de la communauté urbaine, Eric Woerth est de nouveau candidat à aux municipales dans sa ville. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, en première ligne dans l'affaire Bettencourt et dans celle, plus locale, de l'hippodrome de Compiègne, ne craint pas manifestement l'impact des enquêtes en cours sur sa réélection, comme il l'a dit dans l'émission #DirectPolitique peu avant le scrutin. Les résultats des municipales à Chantilly ne devraient d'ailleurs être qu'une formalité pour cette figure de la politique nationale dans une cité où la droite se taille la part du lion.

Ainsi, avant même les résultats des municipales, on peut pronostiquer un score proche des 60 % pour Eric Woerth aux à Chantilly si l'on se base sur les derniers résultats électoraux enregistrés sur place. La ville a en effet voté à plus de 62 % pour Nicolas Sarkozy en 2012, lors du second tour de l'élection présidentielle. Plus proche de nous et plus pertinent encore : Eric Woerth lui-même s'était très largement imposé à son tour dans la ville aux législatives. Elu député au second tour des élections de juin 2012 avec 59,23 % des voix dans sa circonscription, l'ancien ministre du Budget avait récolté 66,63 % des voix dans la ville contre 33,37 % seulement à son rival écologiste Patrick Canon, qui s'était présenté avec le soutien du PS.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google