Florange : quand Montebourg soutient Filippetti sur Twitter

Florange : quand Montebourg soutient Filippetti sur Twitter Les deux anciens ministres frondeurs se sont décidément bien trouvés : Arnaud Montebourg a affiché son soutien public à sa compagne, Aurélie Filippetti, sur la question de Florange.

Sur la même longueur d'onde. Arnaud Montebourg a visiblement très apprécié la prose d'Aurélie Filippetti, députée de Moselle... et accessoirement sa compagne. Dans un tweet, dimanche, l'ex-ministre du Redressement productif relaie la tribune de l'ancienne ministre de la Culture, qui revenait sur le retour de François Hollande à Florange, ce lundi 24 novembre. "Le texte si juste d'Aurélie Filippetti", écrit sobrement Arnaud Montebourg, ponctuant son message d'un lien vers le texte en question, publié par Mediapart. "L'histoire de Florange est l'histoire de la crise de la parole politique. De la confiance en la parole politique", écrit notamment la députée PS, qui a également fait parler d'elle lundi parce qu'elle s'est prononcée sur France Info pour une primaire à gauche en vue de 2017.

tweetmontebourg
Le tweet de soutien d'Arnaud Montebourg. © Capture d'écran Twitter

Florange, voilà un sujet qu'Arnaud Montebourg connaît bien : lorsqu'il était membre du gouvernement, il avait été chargé par François Hollande de sauver les hauts-fourneaux lorrains. Une mission dans laquelle il avait échoué puisque le site avait finalement fermé. Au-delà de leur complicité amoureuse, Montebourg et Filippetti partagent un point commun fort : leur défiance à l'égard du chef de l'Etat. Le couple figurait, avec Benoît Hamon, parmi les ministres frondeurs qui ont dû quitter le gouvernement pour avoir exprimé leur profond désaccord avec la politique gouvernementale.

En vidéo - L'ancien ministre a récemment fait savoir qu'il allait suivre une formation de quatre semaines dans une école de commerce facturée 34 500 euros hors taxes.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google