François Baroin : à Troyes, une réélection annoncée #mun10000

François Baroin : à Troyes, une réélection annoncée #mun10000 François Baroin se présente de nouveau à Troyes, dont il est maire depuis 1995. L'ancien ministre UMP devrait vivre ces élections comme une promenade de santé.

Selon toute logique, François Baroin sera largement réélu à Troyes, où il est candidat, en tête de la liste "Ensemble pour Troyes". Le maire sortant n'a pas souffert, bien au contraire des divisions et des affaires qui secouent l'UMP depuis l'alternance. Il est même resté relativement à l'écart des conflits, rappelant les uns et les autres à la raison quand cela lui semblait nécessaire et se plaçant dans un rôle de sage qui lui vaut de bons scores dans les cotes de popularités des politiques. Dans un contexte plus local, à Troyes, les résultats des municipales devraient en outre lui être très favorables.

François Baroin 'est en effet toujours imposé depuis 1995 dans la ville où il conserve une forte cote de confiance. Dernière preuve en date : sa large victoire aux dernières législatives où il l'avait emporté contre la socialiste Lorette Joly par 56,45 % contre 43,55 % au second tour. A Troyes même, il avait amélioré son score de plus d'un point, dépassant les 57 %. François Baroin peut aussi profiter d'une base solide pour l'UMP dans la ville. Dans les deux circonscriptions voisines, débordant elles-aussi sur la ville, Jean-Claude Mathis et Nicolas Dhuicq avaient fini par l'emporter en juin 2012 malgré une triangulaire pour ce dernier, même si à Troyes, les scores obtenus par les candidats UMP étaient toujours légèrement inférieurs à ceux de la circonscription. A la présidentielle enfin, Nicolas Sarkozy l'avait emporté avec 50,39 % dans la ville face à un François Hollande à 49,61 %.