Henri Guaino, invité de #DirectPolitique

Henri Guaino, invité de #DirectPolitique Henri Guaino était l'invité de #DirectPolitique sur Linternaute.com et Ouest-France.fr jeudi 23 mai. Du mariage pour tous à un éventuel retour de Nicolas Sarkozy, le député des Yvelines a répondu à vos questions.

Du mariage pour tous, sur lequel il appelle François Hollande à organiser rapidement un référendum, à la présidentielle pour laquelle il n'imagine pas Nicolas Sarkozy participer à une primaire, Henri Guaino a abordé des sujets d'actualité sur le plateau de #DirectPolitique ce jeudi 23 mai 2013.

Henri Guaino : bio express

Economiste, Henri Guaino entre véritablement dans le monde politique en 1993, lorsqu'il devient chargé de mission auprès de Philippe Séguin (président de l'Assemblée nationale), puis conseiller auprès de Charles Pasqua (ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire). En septembre 1995, il est promu commissaire général au plan (poste qu'il occupe jusqu'en janvier 1998) et oriente la campagne présidentielle de Jacques Chirac (candidat RPR) autour de la "fracture sociale".

En 2007, pendant la campagne présidentielle, Henri Guaino prête à nouveau sa plume pour les discours de Nicolas Sarkozy. Après son élection, celui-ci le nomme au poste de conseiller spécial du président de la République. Depuis juin 2012, Henri Guaino est député de la troisième circonscription des Yvelines, membre de la commission des affaires sociales. Pour la présidence de l'UMP, il a soutenu la candidature de Jean-François Copé. Récemment, Henri Guaino s'est élevé contre la réforme du mariage pour tous.

 


Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Annonces Google