Hollande : caché derrière ses micros lors de son discours, la risée du Net

Hollande : caché derrière ses micros lors de son discours, la risée du Net Le président François Hollande est apparu bien caché derrière les micros lors de son discours solennel sur les plages de Normandie, pour célébrer les 70 ans du débarquement. Que s'est-il passé ?

L'exercice devait être solennel, hiératique, mémorable. François Hollande a pourtant disparu derrière les imposants micros de la tribune lors de son discours d'hommage célébrant les 70 ans du débarquement américain sur les plages de Normandie. A Colleville-sur-Mer, cet instant a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), manifestement très surpris du cadrage des caméras, alors que l'événement a été minutieusement préparé.

Quelques instants après le discours du président français, le président américain, Barack Obama a pris place à la tribune. En réalité, tout porte à croire que les micros avaient été préparés pour lui. Le chef d'Etat américain est bien plus grand que François Hollande, d'où le contraste saisissant entre les deux images. Le service de communication de l'Elysée devrait sans doute être un peu secoué par cette séquence qui doit faire le tour du monde.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google