Jean-François Copé, "tête à claques" des politiques : ce qui vous énerve

L'actuel président de l'UMP a été désigné comme la personnalité la plus agaçante, selon une étude publiée dans VSD. Alors, qu'est-ce qui déplaît tant aux Français chez Jean-François Copé ?

Quelle personnalité médiatisée vous agace le plus ? A cette question, les Français ont choisi de citer plusieurs sportifs comme Franck Ribéry , Nicolas Anelka ou Karim Benzema mais aussi Diam's ou la Première dame Valérie Trierweiler. Sans oublier les people du petit écran, comme les animateurs Benjamin Castaldi ou Nikos Aliagas. Les résultats de cette étude, menée par l'institut Harris Interactive pour la troisième année consécutive, ont été publiés dans le magazine VSD ce mercredi 26 décembre. Et ils vont sans doute intéresser les politiques, qui arrivent en tête des personnalités les plus agaçantes pour les sondés. "Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés dans cette étude, dix agacent plus d'un répondant sur deux, ce qui conduit à un "taux d'agacement" moyen de 52% dans cette catégorie", souligne l'institut auteur de l'étude.

Et la personnalité qui énerve le plus les Français est... Jean-François Copé, l'actuel et controversé chef de l'UMP. Après de longues semaines de bataille contre François Fillon, le député-maire de Meaux dispose d'un taux d'agacement de 81 %, soit 24 points de plus que l'année dernière. La lutte pour la présidence de l'UMP a sans doute marqué les esprits. Mais que Jean-François Copé se rassure (un peu), Nadine Morano le suit sur le podium des trois politiques les plus agaçants avec 68 %, juste devant Ségolène Royal et son taux d'agacement de 63 %. Et, vous, que pensez-vous de Jean-François Copé ? Vous agace-t-il ?


EN VIDEO – Sur notre plateau, le "non-aligné" Benoist Apparu a affirmé que François Fillon et Jean-François Copé resortaient "abîmés" de la lutte pour la présidence de l'UMP.

Articles recommandés

Ségolène Royal / Nadine Morano

Dernière minute