Jean-Pierre Chevènement : "Je ne voterai pas le non-cumul des mandats"

Jean-Pierre Chevènement : "Je ne voterai pas le non-cumul des mandats" Le sénateur MRC du Territoire de Belfort était l'invité de l'émission politique de Linternaute.com et de Ouest-France ce matin à 10h00.

Contre Dieudonné, "l'indignation, pas l'interdiction !"

"La Russie a beaucoup changé, ce n'est plus l'URSS"

L'intégralité de l'émission #DirectPolitique

chevãšnement
Jean-Pierre Chevènement invité de #DirectPolitique le 7 janvier © Jean-Pierre Chevènement

L'année 2014 sera riche en événements politiques, à commencer par deux élections importantes : les municipales en mars suivies des européennes en mai. #DirectPolitique a recu comme premier invité de l'année Jean-Pierre Chevènement, sénateur MRC du Territoire de Belfort, pour évoquer l'actualité politique et faire le point sur les grandes échéances des prochaines semaines. Quel bilan tire-t-il des 18 mois de François Hollande et des socialistes au pouvoir ? Quelle est sa position sur les dossiers traités par le gouvernement : la réforme fiscale, la lutte contre le chômage, la transition énergétique, etc ?

Jean-Pierre Chevènement, auteur d'un ouvrage remarqué ces dernières semaines ("1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire ?") s'est exprimé aussi sur l'avenir de l'Union Européenne et nous donnera son analyse sur le (dys)fonctionnement des institutions, les projets à défendre et à mener, la relation franco-allemande, mais aussi sur le désamour grandissant des Français pour l'Europe politique.


Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google