José Bové invité de #DirectPolitique mardi 29 avril - émission annulée

José Bové invité de #DirectPolitique mardi 29 avril - émission annulée Le député européen EELV était l'invité de l'émission politique de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes ce matin. Une panne d'avion contraint José Bové à reporter l'émission.

DERNIERE MINUTE : José Bové et les rédactions ont été contraints de reporter l'émission, José Bové ayant été maintenu à Montpellier en raison d'un important problème de transport empêchant son avion de décoller pendant plusieurs heures.
Nous vous informerons dès que possible d'une nouvelle date pour une émission avec l'eurodéputé
. Nous vous présentons nos excuses pour ce revirement fâcheux indépendant de notre volonté.

A quelques semaines des élections européennes, Europe Ecologie-Les Verts se retrouve dans la position délicate de "partenaire" de la majorité gouvernementale tout en ayant quitté l'équipe de l'exécutif dirigée par Manuel Valls. Les écologistes ont refusé de diriger un grand ministère de l'Ecologie et de l'Energie, alors que 2014 sera l'année du texte de loi très attendu sur la "transition énergétique". Comment les Verts français vont-ils désormais faire entendre leurs différences avec le gouvernement ? Seront-ils associés aux projets et aux décisions prises par la nouvelle ministre de l'écologie Ségolène Royal ? Pourront-ils imposer leurs vues ? José Bové sera l'invité de #DirectPolitique le mardi 29 avril à 11h00.

bovã© dans directpolitique
José Bové dans #DirectPolitique le 29 avril à 11h00, en direct © EELV

Le candidat EELV sortant aux élections européennes dans la circonscription du Sud-Ouest reviendra sur l'actualité politique, les nouvelles relations qui s'instaurent entre le gouvernement et son parti, mais aussi et surtout sur les enjeux du scrutin du 25 mai. José Bové, au Parlement européen depuis 2009, estime que la France "a besoin de plus d'Europe, d'une Europe fédérale", tout en revendiquant une inflexion de "l'orientation libérale" de l'Union Européenne. Que peut faire concrètement l'UE à l'avenir pour améliorer la vie de ces concitoyens, notamment en matière de politique économique, sociale, agricole ? L'UE peut-elle mettre en place les outils pour lutter contre le réchauffement climatique et protéger la biodiversité ? Quelle est la position des écologistes sur le fonctionnement des institutions, sur le désamour croissant des Français pour l'Europe ? José Bové, qui a fait de son cheval de bataille la lutte contre "les lobbys", s'exprimera, sur le fond, sur "le programme de société écologique" que son parti défend dans cette campagne.

José Bové sera interrogé par les rédaction de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes, mais aussi par les internautes.

Posez votre question à José Bové :

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

 Abonnez-vous à nos alertes #DirectPolitique

Annonces Google