Luc Chatel : "Nicolas Sarkozy peut être un recours"

Luc Chatel : "Nicolas Sarkozy peut être un recours" Le député UMP de la Haute-Marne et ancien ministre de l'Education nationale était l'invité de Linternaute.com et Ouest-France ce lundi.

L'intégrale de l'émission avec Luc Chatel

"L'intégrale de #DirectPolitique avec Luc Chatel"

Luc Chatel estime que "Nicolas Sarkozy peut être un recours"

"Luc Chatel : "Nicolas Sarkozy peut être un recours""

Luc Chatel s'est aussi exprimé sur la réforme des rythmes scolaires, victime, selon lui, d'une "erreur de pilotage"

"Luc Chatel : la réforme des rythmes scolaires victime "d'un problème de pilotage""

Les municipales approchent à grands pas et la droite apparaît plus que jamais divisée. Montée du Front national, nouvelles alliances au centre, guerre des chefs à l'UMP, possible retour de Nicolas Sarkozy... Le vice-président délégué de l'UMP Luc Chatel était l'invité de #DirectPolitique sur Linternaute.com et Ouest-France.fr et a répondu à vos questions et à celles des rédactions ce lundi 18 novembre. Que pense-t-il notamment de la stratégie que doit aujourd'hui adopter son parti en vue des prochaines échéances électorales ? A l'heure où la réforme des rythmes scolaires ne fait toujours pas l'unanimité, l'ancien ministre de l'Education nationale dans le gouvernement Fillon a pu également apporter son éclairage sur l'école et sa place en France aujourd'hui.

A un niveau plus local, en septembre dernier, Luc Chatel, qui est député de la Haute-Marne, a annoncé qu'il quittait son fauteuil de maire de Chaumont. Evoquant une "raison personnelle", le politique a également mis en avant le non-cumul des mandats : "Il y a aujourd'hui une nouvelle séquence qui doit s'ouvrir, sans doute davantage basée sur la proximité, a-t-il expliqué sur France 3 Champagne-Ardenne. Et puis vous avez un changement majeur : il y a une évolution de la vie publique qui va vers une spécialisation des fonctions et sans doute le mandat unique. Le non-cumul des mandats a été voté".

Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.