Le fils de Marisol Touraine en prison, la ministre s'est excusée

Le fils de Marisol Touraine en prison, la ministre s'est excusée Le fils de Marisol Touraine a été incarcéré à la prison de la Santé début septembre. Le jeune homme avait agressé une voisine en 2011. La ministre s'est excusée auprès de la victime.

Selon les informations du journal Le Parisien, le fils de Marisol Touraine a été incarcéré début septembre à la prison de la Santé. Le jeune homme, Gabriel Reveyrand de Menthon, âgé de 22 ans, a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme pour "séquestration" et "extorsion de fonds" sur une femme de 59 ans habitant dans le XIIIe arrondissement, dans un immeuble voisin de celui de la ministre. La victime, contactée par Le Parisien dit avoir été "très choquée par toute cette histoire" ajoutant que Marisol Touraine lui avait "adressé une petite lettre dans laquelle [elle lui] a présenté ses excuses".

Le fils de Marisol Touraine a agi avec un complice pour "rembourser une dette" selon les aveux des agresseurs à la police. Les faits se sont déroulés le 2 mai 2011, vers 11h30. Gabriel Reveyrand de Menthon et son complice munis d'une arme de poing factice, encagoulés, avaient fait irruption dans l'appartement de la victime pour lui soutirer sa carte bancaire et son code confidentiel. La victime raconte leur avoir donné ce qu'ils souhaitaient, mais en se trompant de code. Les jeunes gens ont alors dû se contenter d'une somme de 990 euros.

Le fils de Marisol Touraine a été interpellé le 12 octobre 2011 à la suite de l'enquête policière.

Crédit image - Creative Commons - c log