A Toulon, face à Falco, Alfonsi, Ubeda... Les candidats (Municipale 2014)

A Toulon, face à Falco, Alfonsi, Ubeda... Les candidats (Municipale 2014) Hubert Falco, maire UMP sortant, se présente pour un nouveau mandat à Toulon lors de ces élections municipales 2014.

Hubert Falco a pris son temps pour déclarer sa candidature, mais c'est chose faite depuis le 1er mars. Le sénateur du Var, vice-président de l'UMP et maire actuel de Toulon a décidé de briguer un nouveau mandat local et veut dominer les résultats des municipales à Toulon. Le maire UMP devra affronter le challenger socialiste Robert Alfonsi, conseiller municipal d'opposition, qui entend faire basculer la ville à gauche alors que la mairie est à droite depuis la fin des années... 1950 !

Quels sont les autres candidats aux municipales à Toulon ? A gauche, si les écologistes soutiennent la candidature socialiste, le Front de gauche ne s'est pas allié à la liste de Robert Alfonsi pour ces résultats des municipales. La liste du parti de Mélenchon est dirigée par André de Ubeda, qui se veut très critique contre l'actuel exécutif et entend donc faire cavalier seul. Pour le Front national, c'est Jean-Yves Waquet qui a décidé de prendre la tête de liste dans cette ville qui a déjà été dirigée par ce parti, avec le maire Jean-Marie Le Chevallier, en fonction de 1995 à 2001. Enfin, l'Alliance écologiste indépendante a son candidat à Toulon, Olivier Lesage. Et Geneviève Esquier se présente avec sa liste "Toulon, famille, avenir", une liste issue du mouvement contre le mariage pour tous. Qui obtiendra la majorité dans les bureaux de vote de Toulon ?

EN VIDEO – Les élections municipales, explications.

"Les élections municipales, mode d'emploi"