Hussein Mokhtari
 

© Hussein Mokhtari.

» Age : 45 ans
» Origine : algérienne
» Parti : PS

 

Et aussi à Garges-lès-Gonesse...
39 400 habitants
Les résultats des dernières élections

La fiche complète de la ville


Votre avis sur les municipales

Battu au 2nd tour

La liste d'Hussein Mokhtari a rassemblé 39,57 % des suffrages au 2nd tour des élections. Elu au conseil municipale, il a tout de même été dépassé par le maire sortant Maurice Lefèvre (UMP, 44,27 %).

 

Reprendre Garges à la droite

Magazinier à sa sortie du lycée, garçon de café dans la commune pendant plus de 10 ans, puis chauffeur de bus à la RATP, le parcours d'Hussein Mokhtari est un parcours hors norme. A 30 ans, il reprend ses études en se spécialisant en droit public. Aujourd'hui cadre dans la régie de transports publics et conseiller général (PS) du Val d'Oise, "Moko" bénéficie d'une certaine popularité à Garges-lès-Gonesse. Une popularité qui a sans doute incité François Pupponi, le successeur de Dominique Strauss-Kahn à l'Assemblée nationale, à le choisir comme suppléant. Le député de Sarcelles a été élu avec 54,3 % des voix en décembre lors d'une législative partielle organisée après le départ de DSK pour le FMI.

Fief de droite au beau milieu de la circonscription historique de Dominique Strauss-Kahn, Garges-lès-Gonesse pourrait basculer à gauche en mars. Ségolène Royal a remporté le second tour de la présidentielle avec 62 % des voix dans la ville en mai 2007. Maire depuis 1995, l'ancienne ministre de l'Ecologie Nelly Ollin a décidé de ne pas se représenter, ouvrant une guerre de succession à droite. Hussein Mokhtari fait donc partie des seuls candidats dits "de la diversité" à avoir une réelle chance de l'emporter dans une ville de plus de 30 000 habitants aux municipales. Mais ce dernier refuse en bloc cette appelation : "Je ne sais pas ce que veut dire "candidat de la diversité". Je suis pour ma part un candidat républicain investit par les militants socialistes", répond-il quand on l'interroge sur cette question. S'il devait trouver une autre étiquette, Hussein Mokhtari choisirait certainement celle de "candidat républicain".

Untitled Document
Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Faut-il supprimer les marchés de Noël pour éviter les attentats ?

Tous les sondages

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters