Accueil

Connexion

Arnaud Teullé et Jean-Christophe Fromantin
 

Arnaud Teullé (à gauche) est devenu dissident de Jean-Christophe Fromantin, (à droite), candidat officiel de l'UMP. © Arnaud Teullé, Jean-Michel Fromantin.

 


Et aussi à Neuilly-sur-Seine...
60 800 habitants
Les résultats des dernières élections

La fiche complète de la ville

Votre avis sur les municipales

2nd tour : les résultats (mise à jour le 17 mars)
Jean-Christophe Fromatin (UMP) est élu maire avec 61,67 % des voix. Son rival, Arnaud Teullé (DVD), obtient 38,33 % des voix.


A un mois du premier tour, le fief du président de la République a vécu un véritable feuilleton politique. Un des co-listiers du candidat officiel s'est émancipé. Arnaud Teullé, 41 ans, adjoint au maire de Neuilly pendant 13 ans, est entré en dissidence à la suite d'une mésentente avec la direction de l'UMP.
Vendredi 8 février, les résultats d'un sondage confidentiel sont publiés. Ils donnent perdant le candidat investi et poussé par Nicolas Sarkozy : David Martinon. Le porte-parole de l'Elysée avait été propulsé tête de liste de l'UMP contre l'avis des militants locaux, en novembre 2007. Ceux-ci l'avait accueilli avec des "Martinon, non, non", regrettant le responsable local Arnaud Teullé.

Les chaises musicales à Neuilly-sur-Seine
Deux jours plus tard, le fiasco annoncé de David Martinon, taxé de "parachuté", provoque la scission de sa liste. Jean Sarkozy, le fils du président, Marie-Cécile Ménard et Arnaud Teullé décident  de mener leur propre liste.
Mais le 11 février, la direction de l'UMP tranche en faveur de celui qui était jusque-là dissident : Jean-Christophe Fromantin. En réaction, Arnaud Teullé prend sa place de dissident et est suspendu par le parti. Il dénonce une "erreur" et "un choix arbitraire". Le fils du président a renoncé aux municipales mais est candidat aux élections cantonales, toujours à Neuilly.



Maire sortant : Louis-Charles Bary (UMP)
Les autres candidats en lice : Alexandre Armand (Modem), Lucienne Buton (PS, Verts, PRG, MRC)

» Et aussi : Votre avis sur l'éviction de David Martinon à Neuilly

description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Orly Puteaux XVIIIe à Paris Etaples-sur-Mer Nice Neuilly Meaux

Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters