Nicole Hollande
 
Nicole Hollande, 80 ans, candidate aux élections municipales à Cannes. © Nicole Hollande
 


 

 

 

 

 

 

 











La fiche complète de la ville


Votre avis sur les municipales


Les résultats élections de 2007

Parenté : mère de François Hollande, Premier secrétaire du PS

Ville : Cannes

Election : Municipales

Parti : PS

2nd tour : les résultats (mise à jour le 17 mars)

La liste PS d'Apolline Crapiz a obtenu 11,69 % des voix et 3 sièges au conseil municipal. En dernière position sur la liste PS, Nicole Hollande n'a donc pas été élue.


A 80 ans, Nicole Hollande, la mère du Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande, se lance en politique. Elle figure en dernière position sur la liste d'Apolline Crapiz, candidate socialiste à la mairie de Cannes. Pour ne pas causer de tort à son fils, elle lui a demandé la permission de se présenter. Ce à quoi il lui a été répondu :  "fais comme tu le sens, c'est bien de t'engager, même à ton âge". La candidature de cette ancienne assistante sociale est avant tout symbolique. Elle a ainsi très peu de chances d'être élue : d'abord parce que la ville est tradionnellement à droite et ensuite parce qu'elle n'est pas en position éligible.

Les autres têtes de liste à Cannes : Bernard Brochand (UMP), Philippe Buerch (DVD), Jean Martinez (DVD), Claude Meyffret (PC), Philippe Tabarot (DVD), Jean-Pierre Villon (Ind.).

description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Nicole
Hollande
Malika
Dati
Charles
Napoléon
Catherine
Bérégovoy
Anne-Christine
Royal
Laurence
Besancenot
Jean
Sarkozy
Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Avez-vous effectué vos achats de Noël ?

Tous les sondages

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters