Nadine Morano : menacée d'une triangulaire

Nadine Morano : menacée d'une triangulaire L'ex-ministre de l'apprentissage, Nadine Morano, présente sa candidature en Meurthe-et-Moselle pour les législatives. Elle espère garder son siège.

Nadine Morano, ancienne ministre de l'apprentissage sous Nicolas Sarkozy, brigue un troisième mandat à l'Assemblée nationale, dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle. La candidate UMP fait donc campagne pour sa réélection, face aux neuf autres candidats qui se présentent à Toul, la plus grande ville de la circonscription. Nadine Morano part favorite pour cette élection, elle met en avant le score de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle dans sa circonscription, la seule où le candidat UMP est arrivé en tête en Meurthe-et-Moselle, avec près de 53 % des votes au second tour. Mais Nadine Morano pourrait pâtir d'un bon résultat aux législatives du FN
Aux législatives de 2007, Nadine Morano avait été élue au second tour avec 52,82 % des voix contre la socialiste Michèle Pilot. Au premier tour de ce précédent scrutin, la candidate du Front national était arrivée troisième avec 5,36 % des voix. Mais, cinq ans plus tard, une triangulaire pourrait bien menacer l'ancienne ministre UMP. Il y a quelques semaines, lors de la présidentielle, Marine Le Pen a rassemblé plus de 24 % des voix à Toul. Le candidat du Front National qui devait se présenter face à Nadine Morano, Olivier Prugneau, est décédé subitement début juin à l'âge de 52 ans, en pleine campagne. C'est donc son suppléant, Lionel Vinquant, qui fera face à Nadine Morano. Il pourrait faire mieux que la précédente candidate frontiste aux législatives et se qualifier pour le second tour. Nadine Morano pourrait alors subir une triangulaire pour le second tour avec le candidat FN et le candidat socialiste Dominique Potier, bien implanté dans la région. En 2008, Nadine Morano avait déjà connu un revers dans son fief de Toul, arrivant seulement troisième aux municipales.

"Législatives : Nadine Morano menacée d'une triangulaire"