Patricia Cahuzac, la reine des implants capillaires, fraudait elle aussi le fisc

Patricia Cahuzac, la reine des implants capillaires, fraudait elle aussi le fisc La dermatologue Patricia Ménard, l'ex-femme de Jérôme Cahuzac, se retrouve à nouveau au cœur de l'actualité : selon Sud-Ouest, l'ex-ministre du Budget a révélé à la justice que son ancienne épouse possédait un compte caché sur l'Ile de Man, un paradis fiscal.

Une dermatologue de 58 ans discrète qui aurait caché un beau pactole. Selon Sud-Ouest, Patricia Menard, l'ex-épouse de Jérôme Cahuzac, aurait déposé, près de 2,5 millions d'euros sur un compte caché sur l'Ile de Man. Et l'ex-ministre du Budget, déjà mis en examen en avril 2013 pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale" à cause de ses 600 000 euros dissimulés en Suisse, le savait. Même s'il jure n'y avoir jamais transféré le moindre centime dans ce paradis fiscal, situé en mer d'Irlande. Dès lors, difficile de ne pas s'interroger sur son ancienne compagne, elle aussi mise en examen en 2013. Et sur l'origine de ces 2,5 millions d'euros, qui aurait été placés en majeure partie dans l'immobilier à Londres. Bien que, pour le moment, rien ne soit avéré, la somme pourrait en fait provenir des recettes commerciales non déclarées de la clinique d'implants capillaires que Jérôme Cahuzac avait fondée avec elle, en 1996. Un business florissant, qui a notamment permis aux Cahuzac de s'offrir un bel appartement de 210 m² dans le VIIe arrondissement de Paris.

Mais cette réussite du couple dans les affaires n'a pas suffi à maintenir leur mariage à flot. Patricia Ménard, Cahuzac depuis 1980, aurait finit par se lasser des infidélités répétées de son mari, avec qui elle a eu trois enfants. A tel point que, après avoir beaucoup hésité, elle demande le divorce en 2010, après trente ans de mariage. Pour se défendre en vue de la bataille judiciaire qui s'annonce, la grande blonde de 1,73 mètre fait suivre son ex-mari en 2011 par plusieurs détectives privés. Et les révélations compromettantes liées au patrimoine de Jérôme tombent. Elles continueront à émerger dans le cadre de ce qui deviendra l'affaire Cahuzac, qui voit les deux ex-époux mis en examen pour leur épargne non déclarée. Entre eux, l'affrontement continue. C'est d'ailleurs Patricia qui aurait d'abord révélé aux enquêteurs, en mars dernier, l'existence de ce compte sur l'Ile de Man et le fait que Jérôme Cahuzac était au courant. Acculé, le ministre déchu se trouvait alors obligé d'avouer à son tour.

EN VIDÉO -Jérôme Cahuzac avait accordé une interview à BFM après le scandale, en 2013.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google