Pierre Laurent (PCF) invité de #DirectPolitique

Pierre Laurent (PCF) invité de #DirectPolitique Le Secrétaire national du Parti communiste était l'invité de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France, pour un grand entretien.

Européennes : quel accord avec le Front de gauche ?

Pierre Laurent veut un Front de gauche plus large

Vote de confiance : "Je plaide pour un vote contre"

L'intégralité de #DirectPolitique

Débâcle socialiste aux élections municipales, remaniement ministériel... La France connaît ces derniers jours une succession d'événements politiques qui ouvre une toute nouvelle séquence dans le quinquennat de François Hollande. Le chef de l'Etat semble avoir rebattu les cartes, pour donner un second souffle à son mandat. Sans surprise, le Parti communiste, comme le Front de gauche, ont condamné l'initiative du président de la République et le choix de Manuel Valls, sans ambage.

Le secrétaire national du Parti communiste était l'invité de #DirectPolitique, ce mardi 8 avril à 10h00. Quel regard porte-t-il sur le remaniement, la nouvelle équipe ministérielle et le nouveau Premier ministre ? La nouvelle ligne social-démocrate du chef de l'Etat, qui a fait du pacte de responsabilité sa nouvelle grande priorité, doit-elle vraiment être rejetée en bloc ? N'y a-t-il aucun dossier ou projet de la majorité que le Parti communiste puisse soutenir ?

La fin du Front de gauche ?

 
front de gauche
Pierre Laurent dans #DirectPolitique le 8 avril à 10h00 © PCF

Pierre Laurent répondait à ces questions sur notre plateau, mais s'exprimait aussi sur la prochaine grande étape de la vie politique, qui prend des allures de défi pour le Parti communiste : les élections européennes du 25 mai. Le Front de gauche semble en effet mal en point depuis les dissensions survenues entre le PCF et le FG de Jean-Luc Mélenchon lors des municipales.

Pierre Laurent était interrogé par les journalistes des rédactions et par les internautes.

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

 Abonnez-vous à nos alertes #DirectPolitique

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google