Rachida Dati : des sondages favorables dans le 7e arrondissement #mun75007

Rachida Dati : des sondages favorables dans le 7e arrondissement #mun75007 Rachida Dati, la maire UMP sortante du 7e arrondissement, peut espérer un large succès aux élections municipales 2014 à Paris.

Rachida Dati ne devrait pas avoir trop de souci à se faire pour renouveler son mandat de maire du 7e arrondissement. Selon un sondage effectué fin janvier par TNS Sofrès pour RTL et Le Nouvel Observateur, la maire UMP sortante est créditée de 49 % des voix pour le premier tour des élections municipales dans le 7e arrondissement. Un résultat aux municipale à Paris qui en ferait rêver plus d'un (ou une). Face à elle, la candidate socialiste Capucine Edou recueillerait 20 % des suffrages, la liste FN est quant à elle créditée de 6 % des voix.

Dans cet arrondissement qui vote traditionnellement à droite, deux autres candidat DVD, Michel Dumont et Christian Le Roux, sont crédités respectivement de 10 % et de 9 % des voix. Si ces résultats se confirment, Rachida Dati serait en excellente position pour le second tour de l'élection municipale. Encore faut-il que les électeurs soient nombreux à se rendre dans les bureaux de vote du 7e arrondissement le jour du scrutin, le 23 mars prochain.

En 2008, Rachida Dati avait mobilisé sur son nom 49,5 % des voix sur sa liste. Au second tour, elle avait finalement été élue avec plus de 57 % des voix, dans une triangulaire l'opposant à la socialiste Laurence Girard (27 %) et à la candidate du centre, Véronique Delvolve (15%). En 201414, Rachida Dati a réussi à rallier dès le premier tour des municipales l'UDI et le Modem sur sa liste.

EN VIDEO - Rachida Dati a un temps été annoncée candidate à la mairie de Paris, avant que celle-ci estime que NKM était mieux placée pour représenter la droite :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google