Remaniement : ce serait pour ce soir

Remaniement : ce serait pour ce soir François Hollande doit prendre la parole ce soir à 20 heures, lors du journal télévisé selon l'AFP. Que va-t-il annoncer ?

[Mis à jour le lundi 31 mars 2014 à 17h35] L'information circule depuis environ 17 heures sur les réseaux sociaux et le Web en général : François Hollande doit finalement bel et bien s'exprimer ce lundi soir à 20 heures, à la télévision. Ces dernières heures, l'information était confirmée, puis démentie, avant que ne tombe finalement cette alerte de l'AFP, aussitôt relayée par les médias. François Hollande en profitera-t-il pour annoncer ou commenter un remaniement durant cette intervention, au lendemain de la déculottée du PS aux municipales ? C'est très probable.  

C'est en fait une allocution enregistrée "de quelques minutes" qui sera diffusée "par toutes les chaînes qui le souhaiteront", selon l'Elysée dont les propos sont relayés par l'AFP. Quels changements devraient intervenir dans l'exécutif ? Au fil des heures, c'est l'arrivée de Manuel Valls à Matignon qui semble de plus en plus possible, en tout cas aux yeux des commentateurs. Sur les réseaux sociaux, certains internautes prennent déjà cette possibilité pour acquise et réfléchissent aux autres figures pour les portefeuilles ministériels : Ségolène Royal à l'Education en remplacement de Vincent Peillon? Pascal Lamy à l'Economie ? La réponse ne devrait plus tarder.