Résultats départementales : ils sont en ligne !

Résultats départementales : ils sont en ligne ! Les résultats sont enfin disponibles. Voici les enseignements des urnes du premier tour de l'élection départementale 2015.

Les préfectures départementales et le ministère de l'Intérieur ne donneront les résultats définitifs que plus tard dans la soirée, mais les premiers résultats partiels et estimations de vote des élections départementales 2015 sont déjà en ligne. Les grandes tendances nationales donnent l'UMP et l'UDI en tête avec 31% des voix, puis le FN avec 24,50%. Le PS et ses alliés ne recueilleraient quant à eux que 19,70% des suffrages exprimés, devant le front de gauche 9,70% et les autres gauches 7,7%. Il faut également garder en tête le taux d'abstention élevé, l'un des enseignements importants de cette journée électorale.

Les premiers résultats sont partiels ou ne s'établissent que sur des estimations réalisées à partir de projections effectuées à lors des premiers dépouillements. Le mode de scrutin ayant changé en 2013, avec notamment l'instauration de candidats en binôme, le compte des voix pourrait prendre du temps et les résultats définitifs pourraient n'être communiqués qu'assez tard. Le ministère de l'Intérieur a déjà clairement expliqué que les résultats définitifs des élections départementales du premier tour ne seraient donnés par département que lorsque tous les chiffres de chacun des cantons seraient connus.

EN VIDEO - Les sondages ont constament donné le FN en tête.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google