Résultat du FN à Lyon : Christophe Boudot obtient 13,78% #mun69000

Résultat du FN à Lyon : Christophe Boudot obtient 13,78% #mun69000 Le candidat de Marine Le Pen à la mairie de Lyon a découvert les résultats du premier tour des municipales ce dimanche. Quels sont-ils ?

Un récent sondage Ifop lui donnait environ 12% d'intentions de vote. Le candidat frontiste réalise finalement un score de 13,78%. Christophe Boudot, qui est non seulement candidat mais aussi patron du FN dans le Rhône, avait tout misé sur la sécurité et l'immigration pour convaincre les électeurs avant ce résultat de l'élections municipale à Lyon. C'est chose faite, puisqu'il est qualifié au second tour et que les résultats obtenus sont largement supérieurs à ceux de 2008.

A l'époque, c'était André Morin qui avait représenté le Front National à Lyon pour les municipales. Il n'avait obtenu que 4,15% des suffrages. Pour l'année 2014, c'est la troisième place qui est visée, preuve d'une avancée notable du parti. Depuis l'emblématique Bruno Gollnisch, au milieu des années 90, on n'avait plus vu le FN au sein du conseil municipal lyonnais. Christophe Boudot espérait donc pouvoir le réintégrer cette année grâce au nouveau visage de son parti et à la vague du "Rassemblement Bleu Marine".

EN VIDEO - Un "vent favorable" pour le Front National

"Municipales: Marine Le Pen évoque un "vent favorable""