Résultats Marie-Arlette Carlotti à Marseille : donnée battue #mun13000

Résultats Marie-Arlette Carlotti à Marseille : donnée battue #mun13000 Tête de liste dans le troisième secteur de Marseille, la ministre déléguée aux Personnes handicapées mène une bataille rude contre son adversaire de l'UMP. Elle est donnée perdante.

Avec un résultat décevant du Parti Socialiste lors du premier tour des élections municipales, les têtes de liste PS des différents secteurs de Marseille avaient tout intérêt à se serrer les coudes. Insuffisant pour Marie-Arlette Carlotti qui ne transforme pas l'essai à l'annonce des résultats du second tour des municipales à Marseille. Madame la ministre déléguée serait nettement battue selon les premières estimations dans son secteur. Déjà que de nombreuses rumeurs annoncent un remaniement ministériel dans les prochains jours, la candidate malheureuse pourrait perdre plus que les élections.

En 2013, le Parti Socialiste avait organisé une primaire afin de désigner un candidat à la mairie de Marseille. Le score trop faible de Marie-Arlette Carlotti ne lui avait pas permis d'arriver au second tour. Son but durant ces élections municipales était donc de faire gagner Patrick Mennucci, qui avait remporté la primaire PS. On peut dire que c'est un échec.

Marie-Arlette Carlotti avait décidé d'être tête de liste dans le troisième secteur de Marseille. Ce dernier, considéré comme secteur " clé ", a donc vu se mener une bataille rangée entre le PS et l'UMP. Les sondages annonçaient d'ailleurs un duel au coude-à-coude entre Bruno Gilles (UMP) et Marie-Arlette Carlotti (PS). La liste de cette dernière n'a finalement récolté que 24,66 % des voix selon les résultats du premier tour des élections municipales à Marseille. Ce qui l'a amenée comme prévu au second tour, mais avec un sérieux désavantage sur Bruno Gilles qui avait déjà obtenu 41,76 % des suffrages. Tandis que le FN, s'invitaient lui aussi au second tour avec 18,15 % des votes dans ce secteur de Marseille.

EN VIDEO - L'explication du fonctionnement des élections municipales

"Les élections municipales, mode d'emploi"