Résultats municipales à Lyon : le dernier sondage #mun69000

Résultats municipales à Lyon : le dernier sondage #mun69000 Le maire sortant, Gérard Collomb, demeure favori juste avant le premier tour des élections municipales à Lyon.

Pas de surprise majeure à attendre... Le résultat des élections municipales à Lyon devrait être favorable à Gérard Collomb, maire de la ville depuis 2001. Le candidat socialiste l'emporterait aisément au second tour, selon un sondage de l'institut Ifop, publié le 5 février dans Mag2Lyon. Le maire sortant l'emporterait le 30 mars prochain avec 57% des voix, contre 43% à son principal adversaire, le candidat de droite Michel Havard (UMP-UDI). Les chances de voir la ville basculer à droite demeurent donc très faibles d'après cette étude.

Dès le premier tour à Lyon, le maire socialiste disposerait d'une avance confortable. La liste Gérard Collomb regrouperait 36% des voix, malgré la concurrence de listes du Front de Gauche et d'Europe Ecologie. Gérard Collomb aurait six points et demi d'avance sur la liste menée par Michel Havard (29,5% des voix). Il devancerait également la tête de liste FN Christophe Boudot (12,5% des voix), le prétendant EELV Etienne Tête (8%) et la candidate Front de Gauche Aline Guitard (8%). L'incertitude la plus importante concerne la présence ou non de la liste Front National au second tour. Les lyonnais ont pour l'instant été interrogés par les sondeurs sur la perspective d'un duel et non d'une triangulaire.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google