Résultats municipales à Nantes : des fuites sur Internet #mun44000

Résultats municipales à Nantes : des fuites sur Internet #mun44000 Avant l'heure officielle, des rumeurs sur le résultat du 2eme tour des municipales à Nantes se propagent sur les réseaux sociaux.

Pour certains, l'attente est trop longue. Si la loi impose le silence jusqu'à 20 heures, certains internautes font déjà fuiter des résultats du 2eme tour de l'élection municipale à Nantes. Légalement, les médias sont tenus de ne donner aucune estimation avant le moment où ferme le dernier bureau de vote en France métropolitaine. Or, des militants ou des citoyens publient des résultats sur Twitter sous forme de « messages codés ». La plupart utilisent le hashtag (mot-dièse) #RadioLondres pour diffuser ces informations. De même, des médias étrangers comme la Tribune de Genève publient des estimations en début de soirée.
Au 1er tour, la candidate PS Johanna Rolland est arrivée en tête avec 34,51% des voix, soit dix points de plus que sa rivale UMP Laurence Garnier. Troisième, la liste menée par Pascale Chiron (EELV) a fusionné avec la liste socialiste, malgré un désaccord sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le maire sortant, Patrick Rimbert, n'est pas candidat. L'élection est observée de très près par les états-majors politiques. En effet, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a été maire de la ville de 1989 à 2012.
EN VIDEO : Les élections municipales, comment ça marche ?

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google