Sarkozy : retour politique sur Facebook, avant France 2 et le terrain

Sarkozy : retour politique sur Facebook, avant France 2 et le terrain L'ancien président a décidé d'accélérer les choses. Nicolas Sarkozy a utilisé son compte Facebook pour annoncer son retour avant de participer à un meeting mercredi. Dimanche, il sera au 20 heures.

[Mis à jour le 19 septembre à 17h09] Son agenda semble déjà bien chargé pour les jours à venir. Nicolas Sarkozy est sur tous les fronts. Il a publié aujourd'hui un message sur sa page Facebook personnelle pour annoncer aux militants UMP (mais aussi à la France entière) qu'il a décidé de présenter sa candidature à la primaire de l'UMP. Brice Hortefeux, l'un des ses amis les plus proches, avait annoncé ce matin sur Europe 1 qu'il fallait encore "patienter quelques heures". Son message de retour est préparé depuis longtemps et a fuité ces dernières heures. Sans surprise, Nicolas Sarkozy pointe du doigt "la faiblesse" du pouvoir en place et se présente en homme providentiel à droite, constatant "l'absence de leader dans l'opposition" et le risque du populisme qui menace la France.

L'ancien président revient en force dans l'arène médiatique et a bien préparé son agenda. Nicolas Sarkozy devrait en effet également intervenir sur France 2 dimanche soir, lors d'une interview dans le journal de 20 heures de Laurent Delahousse. Enfin, Le Parisien évoque déjà un meeting dès la semaine prochaine pour le futur candidat à la tête de l'UMP. Vraisemblablement mercredi, dans la région de Lille. Il reste deux mois à l'ex président de la République pour faire campagne, avant le premier tour de vote au congrès de l'UMP, qui aura lieu le 29 novembre. Il affrontera Bruno Le Maire et Hervé Marition, les deux autres candidats déclarés. Il lui reste encore beaucoup plus en revanche pour la présidentielle de 2017 ? Au point que certains s'interrogent : est-il revenu trop tôt ? 

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google