Ségolène Royal et François Hollande : complices, un "duo inaltérable"

Ségolène Royal et François Hollande : complices, un "duo inaltérable" Entre le président et sa ministre, entre François Hollande et Ségolène Royal, une vraie complicité familiale est de nouveau instaurée, rapporte Paris Match.

Un long article de Paris Match consacré à Ségolène Royal, "mère de la nation", rapporte que les relations entre François Hollande et la ministre de l'Ecologie sont de plus en plus étroites. "Ce couple est insécable dans le bon sens du terme. Leur duo est inaltérable" explique une amie commune du président et de la ministre à l'hebdomadaire. Ils se retrouvent de plus en plus souvent pour dîner en famille, parfois même avec de vieux copains, comme la famille Jouyet, conviée à un repas le 22 décembre dernier. "Heureuse dans la vie privée" apprend-t-on, l'ancienne candidate aurait finalement un nouveau plaisir à se réunir avec le père de ses quatre enfants, d'autant qu'elle n'a jamais caché s'entendre parfaitement avec Julie Gayet.

Ségolène Royal est aujourd'hui l'une des personnalités les plus populaires du gouvernement et la ministre sait que ses fragilités personnelles font partie de ce que l'opinion retient à son sujet : "Les Français m'ont vue pleurer, prendre des coups et resurgir. Maintenant, ils se disent, enfin au moins une partie d'entre eux, qu'ils ne se sont pas totalement trompés sur moi" confie-t-elle à Paris Match. Aujourd'hui, sa place au sein du gouvernement fait autorité dans l'équipe de Manuel Valls. Le Premier ministre, autrefois parmi ses plus fidèles dans sa campagne de 2007, est le premier à reconnaître son rôle "à part" dans l'exécutif. "Ségolène est tout simplement numéro 3 du gouvernement, c'est une personnalité politique importante et elle est connue partout dans le monde" affirmait-il lorsqu'on lui demandait pourquoi elle avait été envoyée en Israël en janvier à la place de Laurent Fabius, selon Le Canard Enchaîné. Il avait ajouté : "Elle est l'ancienne compagne du président et qu'il voulait envoyer une partie de lui-même".

EN VIDEO - Ségolène Royal vient de faire des propositions pour "verdir" l'automobile :

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google