Les politiques en vacances à l'étranger

Quand les politiques partent à l'étranger, c'est en général en Europe et pour peu de temps, rigueur et image obligent. François Fillon devrait, comme à son habitude, se diriger vers la Toscane quelques jours en août, avant de préparer le congrès de l'UMP en novembre.
Si François Hollande a exigé que ses ministres devaient rester "à deux heures de Paris", il a accordé une dérogation à la garde des Sceaux, Christiane Taubira souhaitant voir sa famille en Guyane.
Côté suppositions, rappelons que Martine Aubry avait elle aussi opté pour l'Italie les précédents étés, qu'Hervé Morin ou Benoist Apparu avaient fait un court séjour en Grèce l'année passée.
Parmi les destinations plus exotiques Rachida Dati, Bertrand Delanoë et Frédéric Mitterrand sont tous les trois des habitués de la Tunisie. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, se rendra lui-aussi en Tunisie, pour une partie de ses vacances. Dominique Strauss-Kahn possède, on le sait, un Riad à Marrakech devenu célèbre. Aux antipodes (ou presque) Laurent Wauquiez aime généralement passer ses vacances en Belgique ou dans les pays du Nord. Il pourrait de nouveau se rendre cette année à De Haan, le long de la mer du Nord, au dessus de Bruges.
Suggestions de contenus