Valérie Pécresse invitée de #DirectPolitique

Valérie Pécresse invitée de #DirectPolitique La députée UMP, ancienne ministre du Budget, de l'Enseignement supérieur et ancienne porte-parole du gouvernement, était l'invitée de #DirectPolitique sur Linternaute.com et Ouest-France.fr ce lundi 17 juin.

Revivez l'émission en replay ci-dessous

Valérie Pécresse débute son parcours politique en se rapprochant de Jacques Chirac dans les années 90. En 1998, elle est nommée conseillère chargée des études, de la prospective et des technologies de l'information auprès de la présidence de la République française. Quatre ans plus tard, elle se présente aux élections législatives et devient députée UMP de la deuxième circonscription des Yvelines. Suite à l'élection présidentielle de 2007, elle est nommée ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche. En juin 2011, elle devient ministre du Budget, des comptes publics et de la réforme de l'État ainsi que porte-parole du gouvernement.En juin 2012, après la défaite de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse a regagné l'Assemblée nationale. Elle est députée de la 2e circonscription des Yvelines, membre de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Ce lundi 17 juin, à 17h30, elle sera l'invitée de Linternaute.com et Ouest-France.fr, et répondra à vos questions.


Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google