VIDÉO – Jacques Chirac très ému face à Hollande

VIDÉO – Jacques Chirac très ému face à Hollande Jacques Chirac a assisté ce vendredi 21 novembre 2014 à la remise du prix de sa fondation. Lors de son arrivée et face à François Hollande, présent, il a reçu une ovation de la part du public.

Ses apparitions sont devenues très rares. Jacques Chirac était pourtant présent lors de la remise annuelle des prix de sa fondation (Fonda­tion Chirac Agir au service de la paix), ce vendredi 21 novembre 2014 au musée du Quai Branly. A 82 ans, l'ancien chef de l'Etat était là pour rendre hommage à la mili­tante tuni­sienne Amira Yahyaoui et l'as­so­cia­tion Clowns sans fron­tières. Mais ce sont surtout les images d'un Chirac affaibli et muet qui ont fait le tour des télévisions et du Web. Jacques Chirac, la main gauche sur l'épaule d'un homme chargé de l'aider à marcher, une canne dans la main droite, était d'autant plus observé qu'il a pu saluer François Hollande et Alain Juppé, deux personnalité politiques avec lesquelles il d'excellentes relations, mais qui pourraient s'opposer lors de la prochaine présidentielle 2017.

Au moment d'entrer dans la salle, Jacques Chirac a été salué par une longue ovation des personnes présentes, qui lui a fait monter les larmes aux yeux. Face à François Hollande et aux photographes, l'ancien président de la République est apparu très ému.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google