Vidéo Sarkozy : la chanson d'un ado nostalgique fait le buzz

Vidéo Sarkozy : la chanson d'un ado nostalgique fait le buzz Un jeune homme de 16 ans, nostalgique de Nicolas Sarkozy, a composé une chanson pour son idole politique. Elle a déjà été écoutée plus de 1,1 million de fois sur le Web.

"Reviens je t'en prie, viens nous sauver la vie". Cet appel du cœur a été posté sur Internet par Josh Stanley, un Monégasque de 16 ans. Il a écrit une chanson pour celui qu'il regrette : Nicolas Sarkozy. Plus de 3 minutes de rimes à la gloire de l'ancien chef d'Etat, d'une voix appliquée voire langoureuse : "Nico, c'est à toi, on ne baissera pas les bras, on te soutiendra". Josh Stanley est bel et bien nostalgique et le fait savoir. Pari réussi puisque la vidéo (avec une image fixe) a été lancée plus de 1,1 million de fois sur Youtube (la voir ci-dessous). Mais les commentaires ont été désactivés sous cette chanson sur le site de partage de vidéos.

Dans son morceau, sobrement intitulé "Sarko", l'adolescent n'oublie pas d'égratigner au passage François Hollande : "Monsieur le président, les Français sont pas contents, faut changer le gouvernement (sic)". Un chef d'Etat qu'il tutoie pour lui asséner : "Tout ce que tu as juré, tu n'y arriveras jamais, il est temps de dégager". Il concède tout de même : "Je dois avouer que t'as essayé... mais t'as échoué". Et se permet un passage légèrement trivia  : "Les Allemands nous ont soutenus. Maintenant on l'a dans le cul, on est mal foutu". Sans appel.

Avant ce buzz sur Internet, Josh Stanley avait gagné le concours "Idées jeunes 2012". A cette occasion, Monaco Info lui avait consacré un reportage, dans lequel on peut apprendre que le jeune homme aimerait préparer un album en anglais et en monégasque. Et qu'il prépare un brevet de pizzaïolo, tout en pratiquant le patinage et le karting. Au Huffington post, l'adolescent a confié ne pas être encarté à l'UMP mais avoir écrit cette chanson, à ne pas prendre au second degré, pour "dire la vérité".

La chanson "Sarko", par le jeune Josh Stanley : 

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google