L'Internaute > Actualité >
Chats > Guillaume Peltier > "Mon avis sur la campagne"

SOMMAIRE

 

Qui est G. Peltier ?

Guillaume Peltier, porte-parole de Philippe de Villiers, a répondu à vos questions sur la campagne présidentielle du candidat du Mouvement pour la France.


Guillaume Peltier
"La caricature dont Philippe de Villiers est victime ne correspond pas à la réalité"

Avez-vous eu des difficultés à recueilir vos parrainages ? Avez-vous ressenti des pressions ?

Oui, c'était très difficile. Quinze mois de travail non-stop, 300 000 euros et près de 15 000 maires contactés. Quant aux pressions, elles existent. Elles sont de toute sorte : chantage aux subventions, pressions du Conseil municipal. Et puis récemment, le ministre de la Police qui choisit ses concurrents...

 

Quel est exactement votre rôle dans la campagne ?

Je suis le directeur de la campagne et porte-parole du candidat. J'anime une équipe d'une vingtaine de personnes, véritable PME. Porte-parole, je présente et défends notre projet dans les médias. Cela fait 7 ans que je travaille au quotidien avec Philippe de Villiers. Enfin, en tant que numéro 2 du MPF, j'anime l'organisation du parti.

 

Comment êtes-vous organisés au QG de campagne ? Comment y est l'ambiance ?

Nous sommes une vingtaine de permanents, avec une organisation qui nous permet d'être opérationnels 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Avec une ambiance exceptionnelle, la moyenne d'âge est de 28 ans. Les services les plus sollicités : celui de la communication, des signatures, du projet et de l'organisation logistique (meetings, etc.). En un mot, cela ressemble au siège de l'Internaute : des jeunes, du travail, de l'enthousiasme. Nous avons une devise : faire notre travail avec sérieux sans nous prendre au sérieux.

 

Guillaume Peltier
"Notre devise : travailler avec sérieux sans nous prendre au sérieux"

Philippe de Villiers parle souvent de sa réussite en Vendée, mais gouverner un pays et une région, ce n'est pas pareil...

Bien sûr que la Vendée n'est pas la France. Mais je préfère un homme qui a un bon bilan et qui a réussi ce qu'il a entrepris plutôt que les moulins à promesses que l'on entend toute la journée. La Vendée, c'est le premier département en France pour la création d'entreprises selon l'Express, le plus faible taux de chômage, le Puy-du-Fou, le Vendée Globe. Regardons le bilan de Sarkozy, Royal, Bayrou, il est pathétique. Quant à Le Pen, il n'en a pas.

 

Vous me semblez moderne et dynamique tandis que de Villiers me paraît moins à l'aise et surtout moins crédible que vous dans sa façon de s'exprimer, qu'en pensez-vous ?

Je suis un enfant de la télé, comme tous les jeunes de ma génération. Quant à Philippe de Villiers, la caricature dont il est victime ne correspond pas du tout à la réalité. C'est un homme bourré d'humour, très attachant, véritable artiste passionné de mise en scène (c'est lui qui rédige tous les scénarios du Puy-du-Fou). Il est moins à l'aise car il aime moins ça que moi.

 

Que pensez-vous de l'image que donnent les Guignols de l'info à Monsieur De Villers ? Trouvez-vous dangereux le risque de manipulation du vote des électeurs de la part de ce genre de média ?

Caricature sans intérêt. Les Guignols ont fait du mal à la respectabilité de la politique. Heureusement, Internet est en train de les remplacer dans cette campagne, comme l'a démontré la campagne référendaire de 2005.

 

Chaine Actualité Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters