L'Internaute > Actualité >
Présidentielle 2007 > Chats > Nicolas Dupont-Aignan > Programme social

Que compte faire le candidat pour les retraites ? Comment fera-t-il face à la crise du logement ? Ses réponses en vidéo :

 

 

Les principaux extraits des réponses de Nicolas Dupont-Aignan :

Concrètement, comment comptez-vous faire face aux problèmes que pose le logement en France ?

"Le logement en France : il y a d'abord un problème de contrôle des frontières (...). On ne pourra pas loger toute l'Europe ni le monde entier. (....) Il y a un problème de catégorie de logement. Car il y a une spéculation financière sur les logements. (...) Le logement social doit être une seule étape dans sa vie. (...) Il faut aider à l'accession à la propriété (...) et il faut construire des HLM pour une mixité sociale (...)."

 

Combien y a-t-il de logements sociaux dans votre commune ? Atteint-elle les 20 % légaux ?

"Je suis la commune qui a battu le record de l'Essone de rattrapage de logements sociaux. (...) J'étais à 11 % et j'atteindrai les 15 %. En six ans, j'aurai rattrapé la moitié du chemin. (...). J'ai pu, en quatre ans, réhabiliter et construire plus de 200 logements sociaux (...). Je n'ai pas laissé des bailleurs sociaux qui s'engraissent dans leur siège parisien de La Défense, avec des salaires exhorbitants, le faire. J'ai préféré construire une petite société avec des actionnaires privés et publics (...). Ce qui prouve qu'on peut faire du logement social intelligemment (...)."

 

Qu'allez-vous faire pour les retraites ?

"J'ai une position plutôt iconoclaste sur les retraites. Certes, il va falloir payer plus (...) et il faudra sûrement travailler plus longtemps. Mais depuis 30 ans, on a déjà progressé, on dépense beaucoup plus pour les retraites qu'avant, et il n'y a pas eu de drame (...). En revanche, la vraie question, c'est offrir du boulot à ceux qui ont plus de 45 ans (...). C'est de moraliser certaines entreprises, cela veut dire un impôt sur les sociétés modulé en fonction de la pyramide des âges des entreprises (...)."

 

Chaine Actualité Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters