L'Internaute > Savoir
10 "people" engagés > Angelina Jolie
Angelina Jolie lors de sa dernière mission en Inde, en novembre 2006. Photo © UNHCR

Angelina Jolie, actrice oscarisée et compagne de Brad Pitt, est aussi l'une des plus actives ambassadrices de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Sa mission : rencontrer des réfugiés et plaider pour leur protection.

Aux quatre coins du monde

C'est en 2001, lors du tournage du film "Tomb Raider" en Birmanie, qu'Angelina Jolie prend conscience du sort des réfugiés. De retour aux Etats-Unis, elle prend contact avec l'UNHCR et participe à des missions humanitaires. Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Darfour, Liban... En cinq ans, elle se rend dans une vingtaine de pays. Au Cambodge, où elle participe à plusieurs missions, elle adopte le petit Maddox. Elle se verra d'ailleurs attribuer la nationalité cambodgienne en 2005.

Jolie-Pitt : un couple engagé

Angelina Jolie est souvent la première donatrice à répondre aux appels d'urgence de l'UNHCR. Ses contributions s'élèvent aujourd'hui à plus de trois millions de dollars. Et lorsqu'elle part en mission, l'actrice assume elle-même toutes les dépenses.
Avec Brad Pitt, l'actrice vient également de créer une fondation dont la mission est de lutter contre le sida et la pauvreté dans le monde. Le couple a également reversé à une école haïtienne (fondée par le rappeur Wyclef Jean) les bénéfices de la vente des photos de son bébé.

Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité