L'Internaute > Savoir
10 "people" engagés > George Clooney
George Clooney au micro, le 2 juillet 2005, lors du Live 8. Photo © Live 8

Depuis 2005, l'acteur américain George Clooney ne cesse d'interpeller la communauté internationale sur la gravité de la crise au Darfour.

Son cheval de bataille : le Darfour

L'acteur s'est rendu dans cette région en avril 2006 avec son père et un caméraman. Les trois hommes ont tourné un documentaire sur les conditions de vie des réfugiés dans les camps de cette zone du Soudan. George Clooney a également persuadé l'équipe de la série "Urgences", à qui il doit sa notoriété, de diffuser un épisode sensibilisant l'opinion américaine au conflit. Le 14 novembre 2006, George Clooney a prononcé un discours devant le Conseil de sécurité de l'ONU, dans lequel il appelait à une intervention rapide au Darfour. Après cette performance, jugée très convaincante, certains lui ont même prêté des ambitions politiques.

Un engagement multi-facettes

Ces dernières années, George Clooney a gagné une réputation de star engagée en participant à de nombreuses actions caritatives : vente d'objets personnels pour financer la recherche médicale, participation au concert "Tribute to heroes" après les attentats du 11 septembre, engagement au sein du Live 8 et de la campagne "One" (initiée par U2)... Il a même fait un don d'un million de dollars aux sinistrés de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina.

Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité